hotel-jaco-mountain

riviere costa rica

Exit les pollutions de la vie moderne : foule, électricité, Monsanto, Coca Cola…

Notre petite capacité d’accueil (8 personnes maxi) est choisie. Elle nous permet de préserver l’intimité de chacun, tout en autorisant une grande convivialité.

La Fée Electricité n’a pas été conviée, pas de plus belle lumière que la lueur des bougies ! Une petite installation solaire vous permettra de recharger vos batteries (téléphone, appareils photo).

L’alimentation en eau potable est assurée depuis une source ; la pression est obtenue naturellement par la gravité.

Nous produisons engrais et désherbant BIO, trions et recyclons nos déchets.

L'écolodge « le Paradis vert » se situe dans la région centre pacifique du Costa Rica, près du village de MATA de PLATANO. Sur 2 hectares au cœur du couloir biologique de CARARA (réserve de perroquets aras), à 1 heure du parc national MANUEL ANTONIO et à 30 mn du refuge de tortues marines de PLAYA HERMOSA, LE PARADIS VERT met à votre disposition 3 chalets rustiques avec lit double et salle de bains alimentée par une source d'eau potable. Terrasse avec vue sur le pacific

Dans la maison de vos guides, vous profiterez d'une terrasse avec vue imprenable sur la canopée et l'océan, d'une salle à manger rustique, et d'un observatoire panoramique avec aire de yoga.Cette petite capacité d'accueil autorise une grande convivialité, tout en préservant l'intimité de chaque couple.

cascade costa rica nature

Aux alentours, à 15 mn de marche, dans le petit village de Mata de Platano où furent tournées de nombreuses scènes du film 1492 avec Gérard DEPARDIEU, des restaurants typiques (sodas) vous proposent leurs spécialités costariciennes à partir de 5 $ / personne.

Le long des chemins, vous profiterez des rivières et cascades bordées d'arbres plusieurs fois centenaires, et pourrez goûter de nombreux fruits (cocos, bananes, citrons verts, mangues, ananas, papayes…).

capucin costa rica

La situation privilégiée du Paradis vert permet aux amateurs, l'observation d'oiseaux (perroquets aras, toucans, colibris), de papillons multicolores, de singes, koatis …etc.

Afin de garder l'authenticité des lieux, la fée électricité n'a pas été conviée, ainsi, de nuit, les extérieurs sont éclairés par des flambeaux et les intérieurs par des lanternes et bougies.

Vous n'oublierez jamais le romantisme des nuits au PARADIS VERT ! Des nuits magiques et romantiques… Inoubliables.

chalet interieur

Une expérience unique et nécessaire pour tous citadins désireux de se ressourcer, pour les lunes de miel ou pour les couples ayant besoin de se retrouver, loin du bruit et de la cohue des grandes métropoles. Les appareils photos et caméras sont vivement recommandés, à 5 mn du PARADIS VERT vous pourrez recharger vos accus (portables, vidéo) grâce aux villageois costariciens qui entretiennent d'excellentes relations avec vos guides depuis 5 ans.

 

"Loin des sites « touristiques », découvrez le vrai Costa Rica."

 

 chalet cuisine  vue chalet costa rica
 marco perroquet  eco chalets costa rica

 

Le Paradis Vert : PURA VIDA,PURA JUNGLA.

Déconnectez vous !