paradisvert-costa-rica-hotel-panorama

VUE IMPRENABLE SUR LE PACIFIQUE AVEC NOS AMIS LES ANIMAUX

L'écolodge "Paradis vert" est situé à quelques kilometres du parc national Carara(reserve de perroquets Aras), dans le couloir biologique baptisé par les ticos"Paseo de las Lapas"(promenade des aras).

A une altitude de 150 mts, le paradis vert offre une vue à 360° sur plusieurs centaines d'hectares de collines boisées,avec au sud vue sur l'océan pacifique.


Cette situation privilegiée permet l'observation de perroquets aras,de toucans, de colibris,de catartès, de singes, de coatis,de petits felins et de papillons multicolores...

Le parc national de Carara est très facile d’accès car il se trouve à l’embouchure du Rio Tarcoles. Vous pouvez vous y rendre depuis Alajuela, ou San José en suivant la route qui passe par Orotina, menant à la côte Pacifique (à 90 km de San José, 50 km de Puntarenas). Ce parc national est situé à la jonction de la forêt sèche du nord-ouest du Costa Rica et de la forêt humide des plaines de la côte pacifique sud, ce qui lui confère une situation climatique particulière.

 

Savez-vous ce que signifie « Carara » ?

Eh bien, la région était avant peuplée par une tribu indigène du nom de Huetar. Dans la langue huetar, « carara » signifie crocodile. Eh oui, c’est vraiment depuis ces environs que vous allez pouvoir admirer les plus gros crocodiles du Costa Rica, et des visites sont d’ailleurs organisées pour les voir de près. Mais ce que je vous conseille, c’est de vous rendre au pont des crocodiles pour bien en profiter ; là, vous pourrez prendre de magnifiques photos.

Nous n’avons vraiment pas été déçus de prendre un guide car on recense dans ce parc plus de 400 espèces d’oiseaux, c’est donc un endroit idéal pour les grands observateurs. Mais seul, il est vrai que cela est difficile. De plus, cela permet de faire de magnifiques photos car le guide colle l’appareil photo aux jumelles, c’est le top !